[Innovation] Xpro, la solution fongicide de dernière génération
Les fongicides demeurent l'un des éléments clés pour accroître la productivité des céréales, augmenter les rendements et préserver la qualité.La recherche Bayer s'est mobilisée pour trouver LA molécule efficace qui permette d'apporter des solutions de lutte plus performantes contre la septoriose notamment.
La septoriose est et restera la maladie la plus dommageable sur le blé.
Bixafen La dernière génération de SDHI
Le bixafen, molécule découverte par Bayer, a été sélectionné pour sa polyvalence, sa persistance d’action et son efficacité inégalées sur les maladies du feuillage des céréales, notamment la septoriose et les rouilles sur blé, l’helminthosporiose et la rhynchosporiose sur orge. Cette matière active, issue de la famille des pyrazoles-carboxamides, fait partie d’une nouvelle génération de SDHI.

Prothioconazole La dernière génération de triazole
Afin de préserver durablement l’efficacité du mode d’action SDHI, Bayer a décidé de ne mettre sur le marché que des solutions co-formulées. Ces associations sont regroupées sous le nom "solutions Xpro" et contiennent du bixafen et du prothioconazole. Ce dernier (aussi appelé JAU) est un triazole reconnu pour sa performance contre les maladies des céréales, la septoriose en particulier.