Cicadelles : solution Bayer en végétation

Lutter contre les cicadelles, c'est surtout combattre la maladie des pieds chétifs due au virus WDV (Wheat Dwarf Virus) qu'elles transmettent sur blé tendre comme sur orge.

Contrôler les cicadelles, c’est surtout se protéger de la maladie des pieds chétifs due au virus WDV (Wheat Dwarf Virus) qu’elles transmettent sur blé tendre comme sur orge. Bayer propose Decis Protech® pour les traitements en végétation.

Les synthèses des enquêtes réalisées en partenariat avec les instituts techniques et la distribution confirment les facteurs suivants comme favorables au risque « pieds chétifs » : semis précoces, précédent colza, repousses de graminées à l’interculture, faible densité de semis, parcelles abritées du vent, proximité de bois, haies ou bosquets, exposés au Sud et caillouteuses. Autant de facteurs connus à intégrer pour une analyse du risque de nuisibilité des cicadelles sur les parcelles de céréales.

Pour lutter contre les cicadelles et le virus WDV qu’elles transmettent, Bayer propose :

En végétation : Decis Protech®

Pour lutter contre les cicadelles en végétation, Decis Protech® (15 g/l de deltaméthrine) s’utilise à la dose de 0,50 l/ha :

La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse qui a fait ses preuves depuis de longues années, présente un large spectre d’activité sur les insectes nuisibles et une bonne persistance d’action. Cette substance active, efficace à faible dose, agit à la fois par contact et par ingestion : de quoi atteindre tous les ravageurs, qu’ils soient baladeurs ou piqueurs.