Cicadelles : surveillez la feuille de l'épi
Le seuil de nuisibilité des cicadelles sur maïs réside dans l'apparition de traces blanches sur la feuille de l'épi et le dessèchement des feuilles immédiatement inférieures.
Le seuil de nuisibilité des cicadelles sur maïs réside dans l’apparition de traces blanches sur la feuille de l’épi et le dessèchement des feuilles immédiatement inférieures. La surveillance doit être d’autant plus grande dans le Sud-Ouest de la France, où sévit le virus du nanisme rugueux (MRDV). Un traitement à base de deltaméthrine, contenue dans Decis Protech / Pearl Protech / Split Protech, offre une bonne efficacité contre les cicadelles.
Pour lutter contre les cicadelles, Decis Protech / Pearl Protech / Split Protech (15 g/l de deltaméthrine) s’utilisent à la dose de 0,83 l/ha.
La deltaméthrine, pyréthrinoïde de synthèse qui a fait ses preuves depuis de longues années, présente un large spectre d’activité sur les insectes nuisibles et une excellente persistance d’action.
Cette substance active, efficace à faible dose, agit à la fois par contact et par ingestion : de quoi atteindre tous les insectes, qu’ils soient baladeurs ou piqueurs.