Connaître les auxiliaires pour optimiser la protection insecticide
Dans le cadre de sa démarche Fruits d’excellence, Bayer suit de près les dynamiques des populations d’auxiliaires pour aider les producteurs à positionner au mieux leurs interventions.
Un suivi régional des populations d’auxiliaires
Auxiliaires : alliés de votre protection
Depuis 2010, en partenariat avec des organismes indépendants, Bayer effectue des suivis d’auxiliaires au verger dans les principales régions fruitières.
- L’analyse pluriannuelle de ces captures a permis de connaître les dates d’apparition et la dynamique des populations d’auxiliaires dans ces régions.
- Bayer a ainsi pu adapter régionalement le positionnement de ses solutions insecticides, pour concilier à la fois efficacité sur les ravageurs et préservation de la biodiversité, alliée des producteurs.
- Chaque année, d’avril jusqu’au mois d’août, ces observations sont effectuées chaque semaine pour enrichir les connaissances et informer les prescripteurs de la dynamique de l’année.
L’info au bon moment avec la newsletter Arbo Info
Pour recevoir ces informations sur les populations d’auxiliaires et le positionnement optimal des applications, abonnez-vous à notre Emailing d’information Arbo Info.
Pour vous abonner, cliquez-ici.
Vous y trouverez aussi, au bon moment, les autres informations importantes pour chaque type de verger (Seuils d’intervention sur les maladies et les ravageurs, bonnes pratiques d’utilisation…). Un complément d’information utile au BSV (Bulletin de Santé du Végétal).
Le kit d’observation Fruits d’excellence
Pour compléter ces informations, Bayer met des kits d’observation Fruits d’excellence à la disposition des producteurs