Fosétyl®-Al, une base solide pour protéger les vignes face au mildiou

Dans un contexte de diminution du nombre de solutions anti-mildiou et du développement des résistances aux unisites, l'offre fongicide se resserre. Depuis plus de 40 ans, le Fosétyl®-Al est une des rares substances actives non concernée par les phénomènes de résistance. Ainsi, appliqués tout au long du programme, les produits à base de Fosétyl®-Al permettent de protéger la vigne contre le mildiou grâce à une efficacité fongicide couplée à une action de stimulation de défense des plantes.

Mildiou : une menace toujours présente

L'année 2024 rappelle durement l’importance d'une protection adaptée, avec des attaques de mildiou touchant presque toutes les régions viticoles. Mal maîtrisée, la maladie compromet rendements et qualité des vins.

« Le réservoir d’inoculum est important en 2025. Si les pluies et la douceur s’installent avant la floraison, les conditions seraient réunies pour favoriser une forte pression mildiou. Dans ce contexte, nos solutions à base de Fosétyl®-Al s’intègrent dans tous les programmes conventionnels, notamment HVE. En effet, l’association du Fosétyl®-Al à d’autres substances actives, offre des solutions pour piloter durablement la protection fongicide contre le mildiou. »

Michaël Duriaux
Responsable Technique Culture Vigne, Arboriculture & Maraîchage

Tout ce que vous souhaitez savoir sur le Fosétyl®-Al accessible dans notre bibliothèque d'articles

Le Fosétyl®-Al en images