Nématicide de biocontrôle qui améliore les rendements des cultures légumières

Les nématodes sont responsables d’importants dégâts sur les cultures légumières, et notamment sur les carottes, les tomates, ou encore les melons. Pour lutter contre ces parasites tout en répondant aux attentes d’une production plus durable, les agriculteurs peuvent désormais utiliser la solution de biocontrôle, BioAct® Prime. Celle-ci est également utilisable en agriculture biologique.

BioAct® Prime, composé de spores du champignon Purpureocillium lilacinum souche 251, est efficace sur les nématodes parasites tels que Meloidogine sp, Heterodera sp (des résultats sont en attente sur Pratylenchus sp.).

« BioAct® Prime est une solution de biocontrôle pour lutter contre ces parasites invisibles du sol que sont les nématodes. Il répond aux attentes d’une production durable et grâce à son mode d’action unique, c’est un produit sans équivalent sur un large spectre de cultures légumières sur le marché actuel. De plus, le côté pratique de sa formulation liquide, sa dose, la possibilité de renouvellement de traitement et son mode d’application par goutte à goutte pour une majorité de cultures offriront un gain de temps pour l’agriculteur. »

Louis Chevrier
Responsable technique vigne-arbo-légumes

Cette solution est pratique à mettre en œuvre parce qu’elle :

  • Bénéficie d’une formulation liquide,
  • Est homologuée sur de nombreuses cultures légumières (carotte, tomate, melon, pastèque, poivron, fraisier…),
  • Est applicable aussi bien en goutte à goutte, en arrosage localisé ou dans la raie de semis (sur carotte).

Actif sur les formes immobiles des nématodes à galles

Effets physiologiques du BioAct® Prime

Recommandations de stockage