Partenariat Bayer et Elicit Plant sur les biostimulants, pour un maïs plus résistant au stress hydrique
Bayer et Elicit Plant sont partenaires exclusifs en France pour la distribution des biostimulants Best-a et EliZea. Ces deux biosolutions sont homologuées pour améliorer les performances du maïs en situation de manque d’eau. Ainsi, Bayer va plus loin pour apporter une solution complète aux agriculteurs, de la semence à la récolte.
Elicit Plant et Bayer France s’allient pour accélérer la résilience du maïs. À compter du 1er octobre 2024, Bayer devient le distributeur exclusif en France des produits Best-a et EliZea d'Elicit Plant. Ces deux biostimulants ciblent spécifiquement les enjeux du stress hydrique pour la culture du maïs.
Best-a et EliZea améliorent de 20 % l’efficience de l’utilisation de l’eau. Ce résultat s’obtient grâce aux propriétés uniques des phytostérols, molécules naturelles présentes dans chaque plante. Un apport foliaire complémentaire et préventif de ces molécules agit sur le développement et la résilience des cultures, jusqu’à la récolte.
Par conséquent, ces biostimulants foliaires maximisent le potentiel de rendement du maïs.
Amplifier l'accès aux solutions innovantes
Elicit Plant est une entreprise avant-gardiste du secteur agri-biotech. Le partenariat Bayer et Elicit Plant vise à étendre la portée des biosolutions en s'appuyant sur l'expertise de Bayer dans le domaine de l'agriculture durable.
Ensemble, Elicit Plant et Bayer proposent désormais une solution unique pour préserver les rendements de maïs face aux aléas climatiques et aux périodes de manque d’eau.
L’itinéraire technique hydrique allie :
- La semence avec la gamme DKoptim’eau.
- Les herbicides qui limitent la concurrence de l’accès à l’eau.
- Le biostimulant Best-a pour optimiser la ressource en eau et la résilience au stress hydrique.
- L’optimisation des itinéraires techniques avec FieldView.
« Les produits Best-a et EliZea apportent des solutions pour une gestion optimale de l’eau et du stress climatique. En mettant à disposition une offre complète à l’ensemble du marché, ce partenariat démontre l'engagement de Bayer à assurer un avenir durable pour la culture du maïs tout en relevant les défis actuels. »
« Travailler avec un leader du secteur nous permet d'accélérer l'adoption de nos solutions aux performances éprouvées, qui préservent à la fois les rendements agricoles tout en réduisant la consommation d'eau des plantes de 20 %. »