Un désherbage sur betterave hautement efficace avec Conviso® One
Totalement sélectif des betteraves Conviso® SMART, l’herbicide Conviso® One apporte une efficacité complète sur les adventices majeures de cette culture. Le désherbage se règle désormais en deux passages ! Le point sur la stratégie et le bon positionnement.
Herbicide de post-levée de la famille des ALS, CONVISO® One est composé de deux substances actives au mode d’action complémentaire. Le foramsulfuron agit sur les feuilles, le thiencarbazone méthyl pénètre par les feuilles et les racines. L’efficacité sur les adventices majeurs, dicotylédones et graminées, est renforcée. Elle est totale sur chénopodes, ombellifères, renouées, mercuriales… et sur les betteraves sauvages.
Contrôle unique des dicots et des graminées
L’herbicide Conviso® One contrôle l’ensemble des adventices problématiques en betteraves. Appliqué obligatoirement sur les variétés de betteraves tolérantes Conviso® SMART, à lui seul, il permet d’obtenir un haut niveau d’efficacité.
Efficacité supérieure à 95 % pour les adventices majeures suivantes :
- • Renouée des oiseaux
- • Renouée liseron
- • Renouée à feuilles de patience
- • Matricaires
- • Repousses de colza
- • Morelle noire
- • Gaillet gratteron
Ombellifères :
- • Aethuse
- • Ammi Majus
Quelle est la stratégie de désherbage sur betterave avec Conviso® One ?
Positionné entre le stade cotylédons de la betterave et le stade 8 feuilles vraies, Conviso® One est le pilier d’un programme à deux passages sur betteraves Conviso® SMART uniquement. Dans ce cadre, il doit toujours être associé à un herbicide partenaire composé de phenmédiphame et d’éthofumésate pour éviter l’apparition de résistance. Dix jours au minimum sont à respecter entre les deux passages. L’apport de 0,5 L/ha d’huile à votre application de Conviso® One augmente l’absorption des herbicides et améliore leur efficacité.
Solution plus flexible avec seulement 2 applications
Le positionnement de Conviso One selon la flore adventices
Un bon positionnement de Conviso® One est la clé du succès du concept Conviso® Smart, notamment sur les adventices réputées complexes à éliminer.
Dès l’apparition de chénopodes blancs (Chenopodium album) au stade 2 feuilles vraies dans la parcelle, l’application doit être déclenchée.
En cas d’’infestation de graminées non résistantes aux ALS, Conviso® One complète un premier passage herbicide en pré-levée avec un anti-graminées racinaires.
Quelle est la persistance d'action de Conviso® One ?
- La persistance d'action de Conviso® One est équivalente ou supérieure aux herbicides classiques.
- La durée d’action peut être influencée par : le type de sol, la teneur en matière organique, la température de l’air et du sol.
- Cas particulier avec une année très sèche : le délai entre le T1 et le T2 est rallongé de 2 voire 3 semaines si nécessaire. L'application du programme est adaptée selon les levées et le stade des adventices.