DKC4231, une génétique grain toujours plus robuste

Logo Dekalb

Disponible pour les semis 2024, DKC4231 est la nouvelle référence DEKALB pour le marché G2. Ses points forts : stabilité du rendement en toutes situations agronomiques, robustesse lors des épisodes de stress hydrique et performances supérieures aux témoins du marché.

Pour les semis 2024, DEKALB se démarque sur le créneau G2 avec cette nouvelle variété inscrite en 2023. En année stressante comme en 2022, marquée par la sécheresse, DKC4231 a montré une très belle stabilité de ses performances par rapport aux références de marché. De 2,4 q/ha à 8,4 q/ha supplémentaires ont même été obtenus selon les situations pédoclimatiques.

Labellisé DK’Optimeau, cette variété fait partie de la gamme DEKALB qui se comportent le mieux face aux conditions de stress hydrique.

« DKC4231 a été testé largement dans notre réseau grandes bandes depuis 2 ans et les résultats obtenus confirment le haut niveau de cet hybride. Au champ l’hybride nous conforte dans notre vision du produit car il ressort le plus stable de notre série G2. DKC4231 optimise les ressources en eau avec un rendement élevé en toutes situations, il répondra aux exigences climatiques de demain… à essayer pour vos prochains semis ! »

Fabrice PAPOT
Ingénieur Technique Développement DEKALB

DKC4231, les points clés pour l’agriculteur :

  • Facile à récolter
  • Rusticité en année stressante
  • Excellent ratio technico - économique
  • Variété labélisée DKoptim'eau

Quels que soient les potentiels, DKC4231 fera la différence !

Performance et stabilité du DKC4231 par rapport au témoin concurrent de référence en 2022 et 2023

Variété au profil complet, adaptée à tous les potentiels agronomiques

DKC4231 possède un épi flexible, qui lui permet d’adapter ses composantes de rendement, en fonction du potentiel de chaque parcelle pour exprimer le maximum de la génétique.

Cette caractéristique est un point fort notamment lorsqu’il faut ajuster la densité de semis en fonction du potentiel de production de la parcelle. Par exemple, si la densité de semis doit être diminuée, l’épi va s'allonger et ainsi produire plus de grains au m2.

Autre point fort : son profil agronomique sécurisant, adapté à toutes les régions agricoles. Grâce à sa bonne vigueur de départ couplée à son excellente qualité de fin de cycle, cet hybride s’adapte à tous les terroirs.

Sa robustesse racinaire et sa tenue de tige, couplées à des épis sains assurent à l’agriculteur des récoltes en toute sérénité.