Variétés de maïs fourrage SiloExtra, une génétique inédite à DEKALB
Seule la génétique DEKALB garantit pour chaque maïs SiloExtra, les trois critères essentiels à une ration de base performante pour le troupeau laitier : la digestibilité des fibres, la haute teneur en amidon dégradable et un bon niveau de rendement. Ces variétés ont bénéficié de vingt années de recherche et d’expérimentation.
Avec les variétés de maïs SiloExtra, l’innovation génétique permet aux éleveurs de bovins de maximiser la production laitière tout au long de l’année. Pour conduire un élevage rentable avec des animaux en bonne santé, sécuriser les stocks en aliments à forte valeur nutritionnelle devient une priorité. Face aux conditions climatiques de plus en plus stressantes, lesquelles ont aussi un impact sur la production d’herbe et de céréales à paille, ces variétés de maïs garantissent un bon niveau de rendement.
Alors que la première variété SILOEXTRA a été inscrite par le CTPS en France en 2021, les variétés de maïs estampillées SiloExtra sont issues d’une recherche unique à DEKALB afin de répondre à ces objectifs de performance économique, agronomique, ainsi que de bien-être animal.
Performances de production et santé des animaux sont la priorité pour les éleveurs
« Pour mon activité d’engraissement, j’ai besoin de compléter ma ration avec de l’ensilage concentré en amidon. La complexité est que j’ai beaucoup de terres hétérogènes : je peux passer de 12 TMS à 20 TMS. Il me faut donc des hybrides sécurisants. DKC3513 est une variété mixte avec une bonne vigueur de départ, une facilité d’implantation et de haute teneur en amidon. Ça correspond à mes critères de choix. Maintenant que je connais les variétés, le label associé SiloExtra est un gage de sécurité si jamais je dois choisir un autre hybride de la gamme DEKALB. Aurélien, agriculteur dans les Ardennes (08). »
Les variétés maïs SiloExtra améliorent les performances d’élevage
Lancées par DEKALB® pour les semis 2021, chaque variété de la gamme SiloExtra rassemble les trois principaux critères recherchés par les éleveurs :
- la digestibilité des fibres (dNDF),
- la teneur élevée en amidon dégradable,
- le bon niveau de rendement en toutes situations.