Biodiversité en milieu agricole
Depuis de nombreuses années, Bayer étudie la biodiversité en milieu agricole en s’appuyant notamment sur son réseau des 8 fermes de références.
Idée reçue : « L'agriculture nuit-elle à l'environnement ? »
L’objectif de ces différentes études est de mieux faire connaître la biodiversité aux agriculteurs et au grand public. Comment préserver la biodiversité en milieu agricole ? En effet, ces territoires sont souvent peu étudiés et les données récoltées par Bayer sont importantes. Ce suivi terrain, met en évidence une biodiversité sur les terres agricoles accueillant parfois des espèces remarquables (faune, insectes, plantes et micro-organismes).
Ces résultats concrets, obtenus sur le réseau des fermes de références, motivent les agriculteurs à favoriser et préserver la biodiversité en milieu agricole. Ils permettent également de nuancer les idées reçues affirmant souvent que les exploitations agricoles sont des déserts de biodiversité. En agriculture, on a la biodiversité que l'on mérite ! Et les agriculteurs, par leurs actions sur le milieu, peuvent la favoriser, la développer.
Un « parcours biodiversité » a donc été mis en place pour illustrer à l’échelle d’une exploitation les différents résultats des études faites sur les fermes de références Bayer.
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :
Cette illustration sera bientôt disponible en version mobile, en attendant vous pouvez la consulter sur votre ordinateur