Offre spéciale d’abonnement FieldView pour la campagne 2025

Vous n’êtes pas encore abonnés à Climate FieldView ? Expérimentez en 2025 cette plateforme agronomique de collecte, visualisation et analyse des données à la parcelle. Abonnés : c’est le bon moment pour contacter nos conseillers en région afin de renouveler votre accès à Climate FieldView.

Pourquoi installer Climate FieldView sur votre matériel agricole ?

Constituée d’un boitier adapté à tous les équipements, tracteurs, automoteurs, moissonneuses…, la plateforme numérique Climate FieldView collecte en temps réel les informations de chaque chantier. Climate FieldView enregistre et géolocalise les doses de semis, de fertilisant et de produits phytosanitaires appliquées à la parcelle… Ces informations sont traduites sous forme de cartes consultables depuis une tablette ou depuis celle de la machine. Compilées avec les cartes de rendement réalisées lors de la moisson, ces informations permettent de pousser les analyses pour la campagne suivante et de créer des cartes de modulations.

Outil de l’agriculture de précision, à l'interface entre machinisme et agronomie, Climate Fieldview est connecté avec les plateformes numériques Wanaka (modulation de la fertilisation), Seabex (pilotage de l’irrigation),et Agrisem.

Fieldview communique avec l'essentiel des agroéquipements. Par conséquent, il peut être installé sur le matériel de l'exploitation et demandé en pré-équipement chez certains constructeurs (France Pulvé, Monosem...)

Des fonctionnalités supplémentaires pour la campagne 2024-2025

Désormais, retrouvez dans le rapport de zone de nouvelles informations cartographiées.

Avec la tablette, en zoomant sur une zone de la parcelle, on obtient en plus du rendement et de la densité de semis pour le secteur choisi :

• La modulation de la dose d’intrants (engrais, phytosanitaires)

• Un bilan de la consommation de carburant à la parcelle et par zone

• Le résultat de la récolte de maïs ensilage exprimée selon trois critères de performance propre à l’élevage. Il s’agit du rendement en tonnes de matière sèche par hectare (t/ha), de la teneur en matière sèche (en %) et la teneur en humidité (en %).

Toutes les analyses sont disponibles par variété et par densité de semis.

ABONNEZ-VOUS, c'est le moment pour contacter votre distributeur.

ABONNEZ-VOUS et commencez dès maintenant à recevoir des informations précieuses sur vos parcelles grâce à nos quatre années d'historique de cartes de biomasses

Les agriculteurs en parlent

Théo Lannepoudenx, agriculteur - Landes,Lacajuntes

« Suite à ma venue en apprentissage sur la ferme familiale, j’ai voulu apporter une innovation avec comme fil conducteur l’agronomie. Pour cela, j’ai installé Climate FieldView sur la batteuse pour avoir mes cartes de rendements. Avec ces résultats, j’ai pu constater une certaine hétérogénéité sur mes parcelles lors des récoltes 2022. Compte tenu de ces résultats, j’ai décidé de créer des cartes de modulation pour adapter la densité de semis au potentiel de mes parcelles. J'attends les récoltes 2023 pour constater les résultats attendus »

Maximilien Dauchy, agriculteur en Gironde, Asques.

« J’utilise Climate FieldView afin d’économiser sur mes apports de fertilisant NPK et pour ajuster au mieux ma densité de semis. Le suivi des cartes satellitaires m’aide au déclenchement de l’irrigation. »

Daniel Biez, agriculteur dans l'Ain 

"Systématiquement, à chaque campagne, je préfère générer mes propres références agronomiques sur les semences que j’achète. Nous avons les indications d’Arvalis, celles que nous communiquent le distributeur et le semencier. Cela nous donne un premier tri. Néanmoins, c’est important de voir ce qui fonctionne à l’échelle de l’exploitation avec des preuves concrètes. Avec FieldView, je n’ai plus besoin d’effectuer les pesées aléatoires de grains comme auparavant. En temps réel lors de la moisson, je connais la performance des variétés et je sais lesquelles je garde l’année suivante"

Damien Michaud éleveur en Vendée

"Depuis 2022, j’utilise FieldView pour piloter mon maïs en fonction des paramètres du rendement pour chaque variété et selon chaque zone de la parcelle. Jusqu’à présent, FieldView donnait un rendement géolocalisé du maïs ensilage avec un taux d’humidité. Dorénavant, la conversion en tonne de matière sèche se fait automatiquement dans le rapport de zone. Outre la performance globale de la parcelle, l’intérêt est de repérer les zones où le résultat fluctue. Toutes ces informations me servent par la suite à moduler les apports de semis et d’engrais. Pour obtenir cette information, je sélectionne avec les doigts la partie de la parcelle qui m’intéresse. C’est vraiment simple et efficace."

Bertrand Aubert, agriculteur dans l'Aisne 

" Avec FieldView, je vérifie ce que je fais en temps réel. Je peux valider si un produit a un effet sur une culture. Par exemple, en pommes de terre, j’expérimente des biostimulants en grandes bandes. Avant la récolte, je prélève des échantillons dans chacune et je vois aussi la différence de biomasse sur les cartes fournies par FieldView. Cela me permet de savoir si l’investissement se justifie."