desherbage-de-la-pomme-de-terre-visez-la-pre-levee_Article_Header.jpg

Désherbage de la pomme de terre : visez la pré-levée

Le producteur de pommes de terre doit viser une parcelle propre en pré-levée, ce qui optimise les efficacités et évite les problèmes de phytotoxicité.


Pour déterminer son programme de désherbage, il faut connaître en premier lieu la flore présente sur sa parcelle.


Traiter sur le buttage définitif, le plus rapidement après celui-ci, sans attendre la levée des premières pommes de terre. Il est également préférable d’intervenir tard en soirée ou en fin de nuit, afin de profiter de la rosée de la brume matinale.


Il est à noter que la longueur de la rotation constitue un précieux allié pour diminuer les repousses de mauvaises herbes.


Champs de pomme de terre après la plantation



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez
http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d'emploi : se référer à l'étiquette du produit ou à la fiche produit sur
www.bayer-agri.fr
- Bayer Service Infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
N° agrément RH02118
distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels.