FieldView, Tecnoma et Berthoud, associés pour améliorer la performance de la pulvérisation
FieldView, la plateforme numérique de collecte et de visualisation en temps réel des informations à la parcelle poursuit sa stratégie d’alliance dans les technologies de précision. Tecnoma et Berthoud la proposent désormais en pré-équipement sur leurs pulvérisateurs de précision.
Après avoir noué des partenariats avec des acteurs du numérique, la plateforme FieldView se tourne vers ceux de la pulvérisation de précision : Tecnoma et Berthoud. L’accord signé avec France Pulvé a été annoncé lors du salon AgriTechnica qui s’est tenu du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre, en Allemagne.
« Tecnoma et Berthoud étant à la pointe du développement de technologies de pulvérisation de précision, ils sont des partenaires évidents pour faire progresser ensemble une agriculture plus durable », partage Paul Serin-Moulin, responsable du partenariat numérique Climate FieldView. »
Field VIEW intégré dans le pulvérisateur dès la commande
Désormais, les agriculteurs qui investissent dans les pulvérisateurs Tecnoma et Berthoud ont la possibilité d’accéder au matériel FieldView en pré-équipement avec les logiciels,le boîtier et un abonnement gratuit d'un an. De plus, FieldView communique avec toutes les technologies utilisant des protocoles d’échanges de données au format standard Isobus ou avec des formats propriétaires. Le processus d'intégration de FieldView est simplifié. L’agriculteur se connecte via sa tablette à son compte FieldView pour bénéficier d’une assistance personnalisée.
Optimiser les interventions aux champs et les décisions des agriculteurs
Embarqué sur le pulvérisateur, FieldView collecte en temps réel les informations liées à l’application précise des produits de protection des cultures telle que la modulation de doses intra-parcellaire. Converties sous forme de carte, ces informations géolocalisées permettent de surveiller en temps réel les performances de la pulvérisation. Les agriculteurs pourront synchroniser les cartes d’application des pulvérisateurs afin de réaliser des analyses approfondies de l’efficacité de leurs opérations. Ces cartes peuvent être comparées avec celles de rendement pour améliorer leur décision de traitement des cultures, maximiser l'efficacité et la précision d’application des produits. Ainsi, ils pilotent plus finement la rentabilité d’un itinéraire technique et les objectifs environnementaux.
« Le partenariat est destiné dans un premier temps aux agriculteurs de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Pologne, d'Ukraine, de Roumanie, de Hongrie, de Bulgarie et de République tchèque. Paul Serin-Moulin, responsable du partenariat numérique Climate FieldView »